Top Body Challenge, je me lance #semaine1

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Avec l’arrivée du beau temps et parce que je suis jalouse du corps musclé de Miss, j’ai eu envie de re-muscler mon corps.

En cherchant sur internet quelques exercices à faire, je ne suis pas passée à côté de toutes les publications sur le « top body challenge » et j’ai trouvé le principe très sympa, alors je me suis laissée tenter.

Top body challenge, c’est un programme à faire sur 12 semaines, chaque jour de travail se compose de trois circuits, le premier et le deuxième sont à répéter deux fois et le troisième ne se fait qu’une fois.
Idéalement, on doit se muscler le lundi, mercredi et vendredi et faire au minimum deux séances de cardio les autres jours (natation, course, vélo…).

A cause de mon coeur malade et comme j’aurai vraiment que le mois de juillet avec du temps pour bien m’occuper de moi, j’ai modifié le programme pour faire le renforcement musculaire tous les jours de la semaine, sans faire trop de cardio à part quelques petites séances de corde à sauter et du vélo elliptique tous les jours en complément.

top body challenge jour 1

 

Jour 1: J’ai réussi à faire les circuits plutôt facilement à ma grande surprise. J’avais juste un peu les bras qui tremblotaient à la fin des exercices.

Jour 2: La séance était plus difficile que la première, j’ai eu très mal aux cuisses en allant me coucher. J’ai travaillé mes circuits avec les 2 grands et c’est vraiment plus sympa de faire la muscu à plusieurs . En plus de la muscu, j’ai ajouté 5 minutes de corde à sauter.

Jours 3,4,5: Les exercices sont plus difficiles à faire à cause des douleurs musculaires mais j’ai quand même corsé les choses en ajoutant des séances de 10 minutes de corde à sauter et de 16 à 30 minutes de vélo elliptique par jour.

Jours 6 et 7: En plus des circuits et d’un peu de cardio (30 minutes de vélo elliptique) j’ai ajouté un programme de renforcement des abdos trouvé sur internet parce que c’est vraiment à ce niveau qu’il y a le plus de travail à faire, vive les grossesses (j’en fais 40 de chaque tous les jours)

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Fin de la première semaine, le bilan: Je suis contente d’avoir tenu cette première semaine, je suis plus motivée que jamais. Je ne vais pas vous cacher que j’ai souffert et beaucoup sué mais je suis heureuse de reprendre mon corps en main.
Mes abdos se dessinent déjà, j’ai un peu perdu de mon gras du ventre, mes bras et mes cuisses sont aussi plus musclés mais surtout j’ai passé une semaine à me dépasser et du coup moralement je me sens beaucoup mieux. Je crois que faire du sport me manquait.
A l’heure où j’écris, j’ai encore mal aux muscles à l’arrière des cuisses (et le Grand Chef se moque de mon allure de sportive du dimanche)
J’ai remarqué que j’ai gagné en endurance; alors qu’à mon premier essai de vélo elliptique je n’avais pas réussi à faire plus de 16 minutes, maintenant je tiens 30 minutes (merci Skyrock à fond dans la maison, je suis certaine que ça joue sur ma motivation de travailler en musique). Pareil pour la corde à sauter, je suis passée de 2 minutes en finissant essoufflée comme c’est pas possible à 10 minutes en bien meilleur état.
Sur la balance, il n’y a pas de gros changement, seulement 2 petits kilos de perdus, mais comme je n’avais pas pour but de perdre du poids en me lançant dans ce programme, ça ne me dérange pas d’avoir si peu perdu.

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