Je passe mon permis # épisode 2


2014-09-03 08.53.53

Je vous en parlais ICI, en ce moment je passe mon permis de conduire.
Le 14 août j’ai eu mon code et après une petite quinzaine de jours de repos sans penser au code de la route, le 1er septembre, j’ai fait ma rentrée scolaire dans mon auto-école.

Alors qu’au début, je partais hyper confiante, au bout d’une heure et demie de cours de conduite, j’ai vite compris que ça ne serait pas aussi évident que ce que j’imaginais et que j’allais bien galèrer pour le décrocher ce petit papier rose.

Le lundi soir, je suis rentrée à la maison complètement épuisée, j’avais mal partout tellement je me suis crispée, je croyais que découvrir la voiture serait le plus difficile.
Mais ça c’était avant de faire une petite virée en centre ville le lendemain, où là, je suis prise de panique à chaque fois qu’il y a une intersection tellement j’ai peur qu’une voiture arrive sur moi et que je ne sache pas quoi faire (note à moi même: ne plus regarder 90min d’enquête sur les chauffards la veille d’une leçon de conduite)
Mercredi, même scénario, je rentre toute tremblotante tellement j’ai eu de coups de stress en ville. Le soir c’est gros coup de cafard, je me dis que je n’y arriverai jamais, je perds totalement confiance en moi, je me demande si j’ai bien fait de me lancer dans cette aventure.
Jeudi, pareil, alors le Grand Chef qui n’a plus d’arguments pour me réconforter me dit que je devrais faire une cure de fleurs de Bach le temps de retrouver un peu confiance en moi et d’être plus sereine.
Je ne comprends pas ce qu’il m’arrive, je baisse les bras alors que je suis entourée de 4 moniteurs absolument géniaux, très pédagogues et rassurants, le Grand Chef dit que ce comportement ne me ressemble pas, ce n’est pas moi.
Sans perdre un jour de plus, direction Biocoop pour acheter de quoi m’aider à m’endormir malgré mes tracas et de quoi me détendre avant les leçons.

FLEURS DE BACH

Le vendredi matin, miracle des fleurs de Bach ou déclic ? je ne sais pas, mais je suis beaucoup plus calme malgré une nuit courte (merci Mini !!!).
Ce n’est pas encore top, mais la différence est flagrante.
L’après midi, ça se passe encore mieux, je panique mais ça ne tourne pas à la limite de la crise d’angoisse comme les jours précédents.
Samedi, je fais encore des progrès sur ma gestion du stress et je ne fais quasi pas d’erreurs, pourtant je suis épuisée en rentrant et avec ce rythme des leçons, en plus de mon quotidien de maman de quatre enfants et des nuits d’à peine 3h à cause de Mini insomniaque , j’ai vraiment du mal à tout gérer.
Le Grand Chef décide donc de me soulager en amenant les enfants à la piscine pour que je puisse faire tout mon ménage en retard dans le calme et que je puisse prendre un bon bain relaxant.

horaires conduite

Depuis que je suis plus zen, les progrès s’enchaînent, les cases se cochent, mon livret d’apprentissage se rempli au fil des jours.

2014-09-02 11.23.59
Aujourd’hui, j’ai été très à l’aise, j’ai validé une nouvelle étape et demain je conduis en conditions d’examen pour passer mon examen blanc; le jour J approche à grand pas.
J’espère que ce jour là, j’arriverai à gérer mes angoisses et que mon stress ne va pas me faire rater mon examen.

Ma future voiture m’attend, le week end prochain elle arrivera à la Tribu, il faut que j’assure.

308 sw

Souhaitez moi bonne chance…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Be Sociable, Share!

3 réflexions au sujet de « Je passe mon permis # épisode 2 »

  1. Marie

    Bon courage. Il n’est pas evident de gerer ses emotions, mais en se concentrant bien fort on y arrive, et vu tout ce que vous avez fait jusqu’a présent (blog, boutique, ecole a la maison etc…) je ne me fais aucun soucis pour le permis 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire