Ma métamorphose en cours

No-Pain-

Le 6 juillet, j’ai eu un déclic et je me suis décidée à me bouger et à me lancer dans la métamorphose de mon corps que je ne supportais plus, avec le programme Top Body Challenge
Après quatre enfants, il a tellement changé que je ne me reconnaissais plus, j’avais besoin de faire quelque chose pour me sentir mieux.

J’ai donc très sérieusement appliqué ce programme à la lettre et à la sueur  et j’y suis arrivée, j’ai tenu bon pendant 12 semaines, même quand je n’étais pas motivée, malade, que les enfants étaient épuisants ou que c’était trop difficile physiquement.

A la fin du défi, je suis ravie des résultats avec pas mal de kilos et de centimètres en moins un peu partout, un corps bien plus affiné et musclé avec des abdos qui commencent à se voir, une peau d’orange quasi disparue, mais… parce qu’il y a toujours un MAIS, je ne suis pas encore satisfaite (le Grand Chef ne cesse de me répéter que de toute façon, je ne le serai jamais, mais je pense qu’il a tort), je veux perdre encore 6 kilos minimum et m’affiner encore plus pour descendre d’une taille (je suis déjà passée de la taille 44 à 36/38 en vêtements mais je veux retrouver mon tout petit 36 de jeune fille).

la métamorphose de mon corps en 15 semaines

Avant/Après 15 semaines de sport

Maintenant que Top Body Challenge est terminé, je continue le sport chaque jour.
Je voulais commencer un autre challenge mais pour le moment mon budget ne me permet pas d’investir dans le Top Body Challenge 2 ou un autre programme (comme Fit It qui me tente bien), alors depuis quelques semaines, je me suis fait une fiche avec 32 exercices de musculation que je travaille en HIIT (entraînement fractionné en haute intensité: 30 secondes à fond, 10 secondes de repos) pendant 30 minutes. Et au minimum un jour sur deux, je fais une séance de cardio de 30 minutes après ma séance musculation (stepper, vélo elliptique ou ab glider)

 salle de sport à la maison

Mon salon devenu salle de sport

Au niveau de l’alimentation, je mange toujours de tout, mais depuis quelques semaines, je fais attention aux quantités et aux calories que je consomme chaque jour à l’aide de l’application « Le secret du Poids ».
Le principe de cette méthode est de compter les calories ingérées sachant qu’une femme peut en consommer 1800 par jour, il faut rembourser une dette en n’atteignant pas le seuil maximum de 1800 cal/jour  (pour calculer notre dette, il faut rembourser 7000 calories par kilo à perdre: ex, pour mes 6kg,en trop, je dois rembourser 42000 calories)

Grâce à cette application, j’ai pris conscience que je mangeais beaucoup trop par rapports aux réels besoins de mon corps.
J’avoue qu’au début, j’ai trouvé très contraignant le fait de noter tout ce que je mangeais (Le Grand Chef à d’ailleurs essayé, mais il a vite abandonné) mais au bout d’une semaine c’est devenu naturel de le faire et je ne regrette pas d’avoir persévéré, j’adore m’auto-défier à chaque repas pour « rembourser » un peu de calories.
Pour approfondir mes connaissances sur le principe de « dette » et de « remboursement » calorique, j’ai dévoré le livre « Le secret du poids » qui est vraiment génial pour comprendre comment fonctionne notre apport de calories et les erreurs à ne pas faire pour bien perdre du poids. J’ai beaucoup aimé les trucs et astuces qui m’ont été d’une grande aide.

le secret du poids

Maintenant que je suis proche de mon objectif, il me reste un petit problème à régler, c’est l’aspect de ma peau sur certaines parties de mon corps.
Si au niveau de la poitrine j’ai gagné en fermeté avec les pectoraux qui se sont développés, c’est loin d’être le cas de mon ventre.
Avec ma grosse perte de poids, mes vergetures de grossesses sont un peu plus visibles qu’avant et ma peau est bien moins ferme. Je suis donc à la recherche de LA crème qui pourrais m’aider à raffermir et corriger un peu tout 
ça (si quelqu’un à un nom de crème efficace  à me donner, je prends 😉 ) 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Be Sociable, Share!

5 réflexions au sujet de « Ma métamorphose en cours »

  1. Belinda

    toutes mes félicitatins car de mon côté je suis impossible de me tenir à ce genre d’engagement, beaucoup trop contraignant pour moi, avec 4 enfants aussi pourtant j’en aurais bien besoin, mais je mise sur le long terme, à tord peut-être ;-). Nous sommes végétarien depuis plus d’1an 1/2 et je mise surtout sur ça, en me disant qu’au fur & à mesure de faire des repas beaucoup plus sain et surtout mieux équilibrés j’arriverais à ma taille de forme. Actuellement je m’habille également en 44 et j’avoue rêvait secrètement à descendre à la taille 40, en dessous pas la peine je ferais peine à voir avec mon 1m78 LOL
    Niveau crème rien à conseiller car je passe à la slow cosmétique, j’ai une ou deux recette que je dois faire pour pouvoir les tester avant d’en dire quoi que ce soit 🙂
    De tout coeur pour la suite de ce programme, en tout cas encore chapeau d’avoir réussi 😀

    Répondre
    1. tribulactee Auteur de l’article

      Merci 🙂
      C’est vrai qu’au début, il faut prendre le rythme. Avec les 4 enfants, j’avais du mal à trouver 30 minutes à m’accorder pour faire du sport, c’était bien contraignant de devoir me tenir à un programme fixe avec eux, mais après je me suis décidé à faire mon sport meme si ils étaient à coté de moi et depuis arrive à suivre.

      Répondre
  2. FOURGEAUD Sophie

    Bonjour, je tenais à vous féliciter pour cette transformation spectaculaire !!! Bravo de tout cœur ayant moi aussi des problèmes de poids je sais l’investissement que cela peut être de s’engager dans cette ….. lutte ??? décision plutôt…..!!!!!!!
    Encore une fois Bravo et vous m’avez donner envi de faire qque chose pour moi donc un grand MERCI aussi.
    Pour les vergetures, plusieurs amies à moi utilisent « be oïl » et elles sont relativement contentes du résultat … si cela peut vous aider.
    Encore bravo et merci de partager de petit bout de votre vie avec nous.
    Sophie

    Répondre

Laisser un commentaire