Des vacances s’imposent

vacances-logo

 

Ces dernières semaines, je me suis rendu compte que je n’arrivais plus à trouver un peu de temps pour moi.
Il y a trop de choses à faire et à gérer à la Tribu en ce moment.
L’école à la maison avec la préparations des cours et des exercices, les tâches ménagères habituelles, un chamboulement dans la maison pour transformer une chambre quasi jamais utilisée en salle de classe, le sport des quatre enfants, la fatigue due à des nuits bien trop courtes à  cause de Mini, une santé chaotique … font que je n’arrive même plus à venir un peu sur internet ou très très peu.

Les garçons ont un programme bien lourd cette année, avec beaucoup de nouveautés.Au début de l’année c’était un peu de la révision, mais là depuis quelques semaines ça se corse sérieusement, surtout avec les fractions qu’ils abordent depuis 3 semaines et eux comme moi en avons marre, on sature, au point que hier, j’ai décidé de mettre de coté ce « chapitre » de mathématiques pour travailler une nouvelle leçon. On reprendra en janvier après avoir décompressé.

Mon blog lui, il est un peu à l’abandon et  je suis frustrée de ne pas pouvoir m’en occuper comme je le voudrais. C’est mon échappatoire, j’ai plein de choses à écrire, à partager et à faire découvrir, mon cerveau est en fusion, mais dés que je tente de me poser pour écrire, ma Tribu me fait comprendre que ce n’est pas le moment. A croire qu’ils se sont donné le mot.
Et je ne parle même pas de ma page Facebook, qui elle, est totalement dessertée.

Tout ça me manque, ma vie « virtuelle » me manque.

Alors, c’est décidé, même si en général on ne respecte pas les dates des vacances scolaires, pour une fois, je dis STOP et je vais faire une bonne coupure d’une semaine (peut être même deux) pour profiter un peu et décompresser, j’en ai vraiment besoin pour éviter un burn out imminent.
Me connaissant, je ne lâcherai pas mes tâches ménagères, j’essayerai juste de ne pas abuser.
Je bricolerai aussi un peu dans notre future « salle de classe » mais en bonne séries addict que je suis, je vais prendre le temps de me poser un peu, tablette à la main, pendant que les enfants profiteront de leurs cadeaux de Noël, pour rattraper mon retard dans les épisodes de mes séries préférées.
Mais surtout, je m’occuperai du blog, je lirai ceux que j’avais l’habitude de suivre parce que je suis passée à coté de beaucoup d’articles et je prendrai le temps de papoter avec mes copinettes.

reduce-stress-and-relax

Vivement la semaine prochaine !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Be Sociable, Share!

4 réflexions au sujet de « Des vacances s’imposent »

  1. Petite-Mam

    Oh j’imagine comme ton quotidien doit être difficile, il faut que tu te prennes des vacances et qu’en fin de ces vacances (ou début pour organiser ça au mieux), tu te refasses un nouveau planning, de façon à ce que vous repartiez sur un nouveau rythme, parfois changer l’ordre des activités fait du bien, tu te sentiras mieux, tes enfants aussi, et tous le monde ira mieux… Ça arrive d’être à bout, j’ai connu ça et parfois une pause permet d’y voir plus clair.. 😉

    Répondre
    1. La Tribu Lactée Auteur de l’article

      Les vacances ont fait un bien fou, une semaine c’est déjà très bien, je crois que faire une coupure de temps en temps, c’est important et j’ai trop tendance à l’oublier. Il faut que je sature complètement pour faire une pause.

      Répondre

Laisser un commentaire